Conférences de Sandra Gayol

Sandra Gayol est professeur á l’Université Nationalde General Sarmiento (UNGS), á l’Institut de Sciences (ICI), et chercheuse principale du Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas (CONICET), invitée à l’EHESS par Jordi Canal (GEI). Ses domaines de recherche sont l’histoire culturelle et politique de l’Amérique latine, et de l’Argentine en particulier. Elle est auteure, entre autres ouvrages, de deux livres importants sur la sociabilité populaire á Buenos Aires et sur l’honneur dans la culture et la politique de l’Argentine contemporaine. Elle vient de publier Muertes que importan. Una mirada sociohistórica sobre los casos que marcaron la argentina reciente (2018, avec G. Kessler).