Angel Rafael Lombardi Boscan

État de Zulia
Venezuela

eljuegodeloscaballos2009 (a) gmail.com

Angel Rafael Lombardi Boscán est professeur d’histoire à l’Universidad del Zulia (Maracaibo), au Venezuela. Directeur du Centre de Recherches Historiques de Luz, il dirige la revue d’histoire Historia. A.l R.l Lombardi Boscán a publié notamment les livres Banderas del Rey (2006) et Estrategia de la derrota (2016). Il a écrit plusieurs chapitres de livres et articles sur l’histoire contemporaine du Venezuela et les indépendances américaines au XIXe siècle. Sa présence à l’EHESS de Angel Rafael Lombardi Boscán, invité par Jordi Canal (GEI), qui développerait un projet d’enseignement autour des thèmes « Le royalisme en Amérique du sud au XIXe siècle » et « Histoire et révolution bolivarienne », serait précieuse à de nombreux étudiants et chercheurs de notre institution, notamment aux historiens, aux sociologues et aux politologues.

Conférences

Dans la cadre du séminaire de Jordi Canal, Les droites en Euro-amérique à l’époque contemporaine : idées, pratiques, cultures, transferts, circulations
« Estrategia de la derrota » (El ejercito realista en Venezuela, 1819-1823)
Mercredi 28 février de 11h à 13h