Gomez Gonzalez Inès

18.071 – Andalucía
Espagne

igomezg (a) ugr.es

Invitée par Jean-Paul Zuñiga, Inés Gómez González est professeur titulaire d’Histoire Moderne à l’Université de Grenade (Espagne). Elle y a obtenu son doctorat suivit d’une formation postdoctorale à l`École des Hautes Études en Sciences Sociales. Ses recherches portent sur l’administration de la justice et la vénalité à l’époque moderne. Son intérêt s’est dernièrement orienté vers de nouveaux champs : l’étude du pouvoir des commissaires et l’analyse sociale des institutions dans une perspective micro historique ou la question de la concussion. Elle est l’auteure de nombreux articles scientifiques et de livres parmi lesquels La justicia en almoneda. La venta de oficios de justicia en la Chancillería de Granada (1505-1834) (2002);La justicia, el gobierno y sus hacedores. La Chancillería de Granada en el Antiguo Régimen (2003); y La Movilidad Social en la España del Antiguo Régimen (2007).

Conférences

Dans le cadre du séminaire de Jean-Paul Zuñiga, Espaces, acteurs et dynamiques du travail en milieu colonial
Le mariage des magistrats des tribunaux américains : interdiction royale et stratégies des juges inculpés

Jeudi 20 avril  2017 de 15h à 17h